le monde d'Enom !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Enom est un monde mythologique ou les créatures qui hante notre imagination habite
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les créatures de Nayr.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jolanthe
Roi//Reine du monde de Nayr ¤Admin et Cofondatrice¤
Roi//Reine du monde de Nayr ¤Admin et Cofondatrice¤
Jolanthe


Messages : 27
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de guerrier
Rang: Reine
Vie:
Les créatures de Nayr. Left_bar_bleue4500/4500Les créatures de Nayr. Empty_bar_bleue  (4500/4500)
Argent:
Les créatures de Nayr. Left_bar_bleue100000/100000Les créatures de Nayr. Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Les créatures de Nayr. Empty
MessageSujet: Les créatures de Nayr.   Les créatures de Nayr. Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:32

Les créatures du monde du merveilleux mondes de Nayr sont très nombreuses. Ils y en a de toutes les sortes aussi dangereuse et échante les unes que les autres ..... Les voicie :

.::Les Red Caps::.

Les Reds Caps sont d'un naturel irascible. Très habiles au maniement de la hache, rien ne leur fait tant plaisir que de fendre en deux ceux qui leur manquent de respect.

.::Les Montorgueil::.

Les Montorgueil constituent la deuxièmes plus ancienne ligné de princes-dragons de Nayr, la première étant celle des Norfolk Viennent les Vorodine, les al-Maktoub et les Wei.

.::Les elfes noirs::.

Les elfes noirs se complaisent dans les ruines, Ils y attirent les voyageurs égarés en leur faisant croire que les lieux sont habitée avant de les tourmenter la nuit entière. Les elfes noirs sont très friands des objets magiques dont ils font collection.

.::Les zordomms::.

Mi-honnes, mi-lézards, les zordomms ne sont plus qu'une poignéee sur Nayr. Peut-être à cause de leur sédentarité et de leur grande longévité. Les zordomms affectionnent les régions désertiques et sont réputés pour leur grande sagesse quoique leurs propos soient souvant sibyllins.

.::Les elfes des forêts::.

Les elfes des forêts confectionnent les plus délicats atours avec les fibres des fleurs qu'ils cultivent à la cime des barbeluthiers et d'autre grande essences forestières des bois de Nayr.

.::Les trolls::.

Il existe trois sortes de trolls : Les trolls des plaintes, les trolls des montagnes et les trolls des bois ... C'est chez les seconds qu'on recense le plus grand nombre de cas de nanisme attribuables au sous-développement héréditaire des cartilages.

.::Les gobelins::.

Les gobelins tirent une grande jouissance des tortures qu'ils infligent à leurs prisonniers. On a déja vu des gobelins se torturer entre eux uniquement pour le plaisir que cela leur procure.

.::Les carcasse de baramontes::.

Baramontus elongatus (Baramonte, vache de mer). Ce formidable cétacé des eaux glacées de la mer Océane se nourit exclusivement des algues noctiluques des grands fonds. Animal grégaire, on le voit parfois longer les côtes en troupeaux de plusieurs centaines d'individus. Les jeunes escrotent les baramontes agés ou malades jusqu'au rivage où ils s'échouent volontairement pour y mourire.

.::Le molitor::.

L'air du pongo tigriformis (molitor), seul grand primate de Nayr, se résume au Bois aux Dames, au nord-ouest des Confins, Ses quatre bras musculeux lui permettent d'escalader avec aisance le tronc des huiliers et des barbeluthiers pour se nourrir de leurs fruits.

.::Les tucamuc::.

Tucamuca ferox (tucamuc). Oiseau de la famille des papilloniformes à la livrée chatoyante. Il vit surtout dans les zones désertiques des Marches australes. Ce paisible granivore se transforme en féroce carnivore dès que sa source usuelle de la nourriture s'épuise. Les plumes du mâle entrent dans la confection des sorts de virilité.

.::Les orgres::.

On a calculé que la panse d'un orgre (Gigantis famelis) pouvait contenir sans peine quatre boeufs, deux cochons et une basse-cour entière.

.::Les hobgobelin::.

Plus grand que son cousin le gobelin, le hobgobelin est aussi plus féroce et plus répugnant, Il n'hésite pas à se nourrir de la chair des cadavres en décomposition.

.::Les dracoloup::.

Le dracoloup (Lupus draconis) est un animal moitié loup, moitié basilic. Au lieu de poils, il a la peau recouverte d'écailles, sa langue est fourchue et sa queue emplie de venin. Le dracoloup est réputé pour ne jamais lâcher une proie avant de l'avoir tuée.

.::Les sylphes::.

Être malfaisant au corps de chauve-souris et aux ailes de papillon qui s'attaque aux bêtes et aux voyageurs égarés pour en dévorer le foie la nuit.

.::Les astroluthes::.

L'astroluthe est sans conteste le poisson le plus spectaculaire à hanter les eauz de la mer Océane. Le plus gros spécimen connu a été pêcher au début de la décenni, Il mesurait vingt toises de longueur et autant de largeur, L'astroluthe est peu prisé pour sa chair mais donne une huile excellente pour la confection de bougie incantatoires.

.::Les trompepierres::.

Ce reptile de la famille des lézards (Chaemeleo petrifaciens, chaméléon des collines) affectionne les régions sèchez et rochailluse. Il se nourrit presque exclusivement d'invertébrés. Timide, il a poussé l'art du camouflage jusqu'à changer de forme pour imiter celle d'un roc en d'éboîtant ou distordans ses os cartilagineux, d'oû son nom populaire de " trompe-pierre " .

.::Les trolls des plaines::.

Plus massif et trapu que son cousin des montagnes, le trolls des plaines est également plus hargneux et combatif. Le degré d'intelligence de l'un et de l'autre reste néanmoins le même, leur cerveau ne dépassant pas la taille du petit pois.

.::Les sycanthes::.

Sorte de chat sauvage aux griffes très longues et acérées. L'animal s'en sert pour escalader le fût des arbres-de-fer, au sommet desquels nichent les oiseaux qui composent son ordinaire.

.::Les gobelours::.

Le gobelours (Ursus cavernicolus var,subterraneus) est un ours de grande taille qui peuple les cavernes des Marches septentrionales. Ce carnivore nocturne, d'une férocité quasi proverbiale, se rencontre rarement en plein jour, ses yeux étant très sensibles à la lumière. Les gobelins et hobgobelins le domestiquent pour la chasse, le combat ou simplement le plaisir.

.::Les lycanthe::.

De la taille d'un veau, le lycanthe court suffisamment vite pour rattraper un cheval au galop. Une fois refermée, la double dentition de sa gueule se bloque en place, empêchant sa proie de se libérer. La longue période de gestation de la femelle et les battues dont le lycanthe est l'objet en font une espèce menacée de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures de Nayr.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débuts de Nayr
» Les créatures de Lys
» Les créatures de Skygge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde d'Enom ! :: Début :: Les créatures du monde de Enom-
Sauter vers: